ZeTop10 des sports à essayer au moins une fois!

Rédigé par Elsa G.

Life style

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Vous avez envie de vous défouler un peu, ou juste de vous mettre au sport? Si vous n'avez pas d'idées de sport qui vous tenterait, alors ce ZeTop10 est fait pour vous ! Il y en a que j'ai déjà essayé et d'autres que comme vous, je devrais également essayer!

Pilates

C'est un sport que je dirais calme et de mouvement avec des exercices de danse et de gymnastique. Dans ce sport, vous renforcerez votre posture, vous aurez droit à un travail profond basé également sur votre respiration, concentration et votre fluidité. Le but de ce sport est de se sentir libre et léger, alors à vos tapis !

Badminton

Le badminton est un sport que vous pouvez jouer à deux ou à quatre (par duo), donc c'est un sport convivial; qui pour ce jouer vous n'aurez besoin que de raquettes et d'un volant ! Le but étant de faire en sorte que votre adversaire "n'attrape pas" votre volant. C'est un sport tonique et de rapidité, qui je l'espère vous plaira.

Zumba

La Zumba... je suis sûre que vous en avez tous déjà entendu parler ! C'est un entraînement physique où vous vous défoulez en dansant, mélangeant des éléments d'aérobique et de danse latine ! Vous transpirerez, vous amuserez en dansant sans aucun problème ! De plus, vous pourrez y aller avec vos amis ou votre famille ! Le but étant de vous amuser !

Tir à l'arc

Vous avez toujours eu l'envie de ressembler à Mérida, dans Rebelle ? Alors à votre arc et vos flèches ! C'est un sport d'adresse qui consiste à viser correctement votre flèche, là où vous le souhaitez (hihi) ou plus précisez sur votre cible ! Par ailleurs, c'est un sport qui se joue individuellement et dont vous pouvez même participer en compétitions ! Petit plus, le tir à l'air était un sport de prédilection pour les Égyptiens, alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Boxe anglaise

C' est un sport de combat, et votre adversaire (je vous rassure) est censée avoir le même poids que vous ! De plus, vous aurez des gants rembourrés qui consistent à vous permettre de ne pas être blessée, c'est un sport basé uniquement sur les techniques de coup de poing au visage et au buste. Le gagnant est celui ayant donné le plus de coups précis, net et puissant. C'est un sport qui vous fera transpirez, alors enfilez vos gants et allez vous défoulez !

Step

Un cour de step se pratique en salle, vous pouvez y emmener vos amis ou votre famille, car cela ça fait souvent par petit groupe et sur une musique rythmée. Vous devrez placer devant vous une petite marche appelée "step" qui est réglable selon l'intensité que vous voulez avoir; et le but est d'apprendre une chorégraphie en enchaînant des pas avec le "step", et ne vous inquiétez pas vos bras aussi feront partie de la chorégraphie, car tout votre corps est censé bouger ! C'est un sport que l'on peut aussi qualifier d'artistique, qui vous permet de vous dépenser, d'avoir de la coordination, de faire du renforcement musculaire et plein d'autres choses, alors, n'hésitez plus et essayez-le !

Sambo

Le sambo est un sport de combat, mais aussi un art martial, il fut créé en URSS. Il mélange l'aïkido, le karaté, le judo, la boxe et la lutte, au moins vous ne vous ennuierez pas ! (Haha) Cela dépendra du type de sambo que vous choisissez, mais vous pourrez avoir accès à l'usage des percussions pieds-poings. Ce sport est assez proche du combat libre, alors préparez vous a sué et amusez !

Body Karaté

Le body Karaté est un sport dont je suis tombé "fan" ! Ce sport combine des techniques de Karaté avec des renforcements musculaires et de la cardio! On trouve dans Le Body Karaté des postures, des mouvements, et des enchaînements qui exigent une discipline mentale et qui vous permettra de vous remettre en bonne condition physique !

Jiu-Jitsu brésilien

Le Jiu Jitsi est un art martial fondé sur les projections, les clefs, les étranglements et les coups frappés. Cela se passe sur un tapis et vous devez enfiler un kimono ! C'est un bon sport qui vous permettra d'apprendre à vous défendre et qui surtout (selon mon expérience hihi) vous défoulera bien !

Rugby

Le rugby est un sport collectif, qui se joue par équipe de 15 joueurs. Tout se passe sur un terrain, le but étant de marquer en déposant ce "ballon ovale" derrière la ligne du terrain ! C'est également un sport de contact, car vous devez bloquer l'adversaire venant en face de vous. C'est Un bon sport que je vous conseille pour votre condition physique qui vous permettra de devenir plus fort(e), mais aussi d'améliorer votre cardio !

Alors vous vous êtes décidés ? Quel sport allez-vous pratiquer cette année ?

Et encore d'autres TOP 10 pour ton plus grand plaisir!