ZeTop10 des choses à faire pour être plus productif!

Rédigé par Elsa G.

Entrepreneuriat

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Envie de changer un peu de vie? D'être plus productive? D'atterrir dans son lit le soir, avec ce sentiment de satisfaction concernant sa journée? C'est possible ! Venez lire ce ZeTop10 pour connaître mes conseils, j'espère qu'ils vous aideront ou vous donneront des idées!

Un esprit "sain", dans un endroit "sain"

Selon moi, si vous voulez commencer par pouvoir être plus productive, il faut que vous vous sentiez bien dans votre maison. Car c'est le seul endroit qui vous appartient, où vous êtes à peu près tous les jours et où vous faites la plupart des choses les plus importantes pour vous. Si il faut que vous fassiez un grand nettoyage, et que vous vous débarrassiez des choses qui vous encombre, faites-le : Par la suite, vous vous sentirez mieux en rentrant chez vous et on a envie de faire plus de choses dans un endroit ranger que dans un endroit désordonné !

Planifier

Je vous conseille de prendre un jour dans la semaine, ou un jour au début du mois pour noter votre emploi du temps : ne pas oublier un rendez-vous important, pour  juste planifier une semaine ou vous avez envie de faire plusieurs choses, noter par exemple un rendez-vous (avec une copine, chez le dentiste) : en gros pour ne rien oublier ! Car si vous attendez le jour J pour noter ce que vous avez à faire dans votre agenda, ça n'aura aucune utilité. Et puis savoir qu'on a des choses à faire est plus motivant que de ne rien voir d'écrit dans son agenda !

Prendre du temps pour soi

Chaque semaine, prenez une journée spéciale (ex. : dimanche) ou une soirée spéciale, rien que pour vous ! Pendant ce moment : prenez-vous un bon bain chaud, passez un moment devant votre série préférer, manger votre repas favori, faites-vous un masque, faites vos ongles... En clair, profitez : Ce n'est pas tous les jours (haha) ! Apprenez à vous aimer également.

Se faire beau/belle

Chaque jour est un nouveau jour, et se sentir bien dans sa peau devra être votre priorité ! Alors chaque matin, levez-vous avec le sourire, essayez de préparer un nouvelle "outfit" dans lequel vous vous sentirez bien avant tout, maquillez-vous si vous aimez le faire, coiffez-vous selon vos envies.. Assurez-vous chaque matin qu'avant de sortir de chez vous, vous vous sentez bien dans votre peau, car cela joue un rôle important pour votre mental, pour vous même !

Manger avec Plaisir !

Ne sautez aucun repas : prenez un bon petit déjeuner, un bon déjeuner, un goûter (si vous le souhaitez), et un bon dîner ! Cela vous permettra de ne pas être fatigué dans la journée comparer à si vous ne mangiez pas et donc vous serez plus productive. Manger c'est comme la vie (haha), de plus vous pourrez en profiter pour planifier un repas avec un(e) de vos amis ou un membre de votre famille : ce qui vous fera passer un bon moment : bien dans votre corps, et bien dans votre tête !

Prendre du Temps pour sa famille, ces amis..

Bien souvent, avec toutes les choses que nous avons à faire, on oublie de prendre du temps pour les personnes qui tiennent à nous et à qui on tient; mais il faut. Alors, essayer de prévoir un moment : un repas, une journée, une après midi, une sortie avec vos amis ou votre famille au moins 3 fois par mois. Parfois quand on n’a pas la pêche, ce sont ces personnes qui nous permettent d'être rebooster, de se sentir mieux et d'aller de l'avant. Entourée vous de personne qui veulent le meilleur pour vous et pour qui vous souhaitez également le meilleur, vous serez gagnant dans tous les cas !

Pratiquer une activité sportive

Premièrement je comprends tout à fait que vous puissiez avoir la flemme ! Mais essayez de choisir une activité ou un sport, que vous aimez et que vous aimerez  de plus en plus pratiquer : en club, a la salle de sport, chez vous, en allant juste marcher ou courir : à vous de choisir ! Mais je peux vous assurer que lorsque vous aurez fini votre séance de sport, vous vous sentirez revigorifié, prêt à déplacer des montagnes ! (Après une bonne douche bien sûr) Et puis vous serez fière de vous à chaque fin de séance : l'estime de soi ça compte !

Des Listes d'objectifs

Chaque début d'année, on essaie de se faire des listes de toutes les choses qu'on aimerait faire. Moi je vous propose de vous faire des listes d'objectifs chaque mois et si vous le souhaitez encore plus, et que vous êtes motivé chaque semaine. Bien sûr, mettez des choses raisonnables selon le temps que vous avez, essayer également de vous surpasser; mais l'essentiel est d'arriver à la fin du mois ou de la semaine : à avoir fini toute les choses inscrites sur votre liste. Vous serez fière de vous à chaque fois que vous aurez atteint un objectif !

To Do List

Les To Do List sont des listes de choses à faire. Je vous conseille à chaque fin de journée, de prendre le temps de noter toutes les choses que vous avez à faire pour le lendemain : premièrement vous n'oublierez rien et deuxièmement à chaque fin de journée vous serez également fière de vous, d'avoir pu faire toutes les choses que vous avez bien faire.  Vous serez donc plus productive. Bien sûr, restez également dans la limite du raisonnable !

Utilisez un agenda

Pour ne plus oublier aucun de vos rendez-vous, événements.. À venir : utilisez un agenda ! Grâce à cet agenda, vous verrez d'avance les choses que vous aurez à faire et vous aurez au fur et à mesure votre propre planning : plus aucune raison de rater un rendez-vous! De plus  lorsque l'on a des choses à faire, on se sent plus en confiance et se lever le matin pour une raison est plus motivant !

J'espère que ce ZeTop10 vous a plu et qu'ils vous a donner un peu de motivation !

Techniques de productivité

Et encore d'autres TOP 10 pour ton plus grand plaisir!