ZeTop10 de choses à faire pour apprendre une langue étrangère

Rédigé par Elsa G.

Life style

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Vous rêvez de parler dans une langue étrangère comme ci c'était votre langue natale ? Voici mon ZeTop10 des choses que vous pouvez faire pour apprendre cette langue avec facilité. Bonne Lecture ! En espérant que ces conseils vous aideront !

Soyez motivé !

Si vous souhaitez apprendre une langue étrangère, tout commence par la motivation. Commencez par vous fixer des objectifs concernant cette langue : par exemple,un jour ou deux dans la semaine, vous le consacrez pour réviser. Si vous êtes motivé, rien ne vous résistera ! Foncez et ne vous laissez surtout pas décourager !

S'habituer à la langue étrangère

Pour vous habituer à une langue étrangère, rien de mieux que d'être face à cette langue au quotidien. Alors pour ce faire je vous conseille de mettre votre téléphone, vos ordinateurs, vos tablettes dans la langue que vous désirez, ainsi à chaque fois vous serez obligé de penser dans cette langue et vous apprendrez alors également de nouveaux mots de vocabulaire qui vous seront et resteront utiles ! Ça ne vous coûte rien et vous aide au quotidien !

Apprendre du Vocabulaire

Je vous conseille d'apprendre à vous faire des listes ou des fiches de mot nouveau, chaque début de semaine, et vous vous fixerez comme objectif de les apprendre. Apprendre du vocabulaire est essentiel, car si vous voulez pouvoir parler avec fluidité, il faut que vous ayez un gros bagage de mot du quotidien, ou un vocabulaire précis (pour un métier)... dans la langue que vous désirez apprendre. Plus vous aurez du vocabulaire, plus parler sera facile pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'application "Quizlet" qui vous permettra de vous faire des fiches de vocabulaire et vous permettra d'apprendre avec plus de facilité !

Utiliser des Applications

On est souvent scotché sur son téléphone, mais souvent à ne rien faire ! Je vous propose donc de vous servir de votre téléphone pour vous améliorer dans la langue que vous désirez apprendre. Télécharger des applications, qui vous permettrons d'évoluer, de vous tester, d'apprendre encore plus et de manière ludique sans vous ennuyer ! De plus ces applications suivent souvent votre évolution et vous permettront donc de voir votre propre évolution ! Les applications sont nombreuses dans l'App Store ou dans Play Store, et il y a en plein de gratuit ! Voici des exemples d'applications qui peut-être vous aideront : Drops, Duolingo, Quizlet...

Cours particulier ou en ligne

Si vous avez des difficultés à apprendre seul(e) ou que vous n'aimez pas devoir apprendre seul(e), je vous conseille de prendre des cours particuliers ou en ligne. Vous pouvez même prendre ces cours, si vous souhaitez avancer plus vite. C'est une autre manière d'apprendre qui peut être efficace et beaucoup plus motivant. De plus un professeur peut voir vos difficultés et justement vous aider en fonctions de celle-ci. Tout dépend de la manière dont vous souhaitez et/ou vous vous sentez plus à l'aise d'apprendre.

La Lecture

Si vous désirez apprendre une langue étrangère, il faut que vous vous habituiez également à la lire. Prenez tous ce que vous pouvez trouver : des articles, vos recherches sur internet, des romans... par exemple, pour vous habituer à lire dans cette langue, vous pouvez commencer par prendre un livre que vous avez déjà lu en français (votre livre préféré ou un que vous avez aimé) et ensuite le prendre dans la langue que vous désirez apprendre, vous aurez plus de facilité à comprendre pour commencer. Et puis lorsque vous lisez, si vous ne comprenez pas tous les mots ce n'est pas grave, essayez au début de comprendre le principal, l'essentiel. La Lecture dans la langue que vous désirez apprendre vous apportera de bonnes bases, d'apprendre du nouveau vocabulaire, et de comprendre les tournures des phrases.

Compréhension écrite

Apprendre à écrire dans la langue que vous souhaitez apprendre sera un plus, car vous mémorisez plus de vocabulaire, approfondirais votre grammaire et cela vous permettra quand vous parlez de savoir comment tourner votre phrase. Pour vous entraîner vous pouvez commencer par avoir un correspondant, vous en trouverez plein sur internet avec des sites spécialement dédiés à la découverte de corresponds étrangers. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire des lettres en correspondance avec un ami qui comme vous souhaite apprendre la même langue étrangère.

L'Oral

Pour pouvoir apprendre une langue étrangère, rien de mieux que de s'entraîner à l'oral. Que se soit tout seul ou avec des amis, essayer de parler le plus souvent possible dans cette langue étrangère. Cela vous habituera à parler cette langue, et vous la parlerait avec de plus en plus de fluidité ! De plus en parlant à l'oral, vous verrez si vous faites des fautes de prononciation et vous entendre parler vous habituera un peu plus à cette langue. Essayez également de penser dans cette langue à chaque fois que vous faites quelque chose, vous vous y habituerez.

La compréhension orale

Pour apprendre une langue étrangère, je vous conseille d'habituer votre oreille à l'entendre. Regarder vos séries, des podcasts sur YouTube, écouter de la musique, la radio dans la langue que vous souhaitez apprendre. Par exemple pour vos séries, vous pouvez commencer par juste mettre le sous-titre français, puis vous mettrez également le sous-titre dans la langue que vous souhaitez apprendre, puis sans sous-titres ou vous pourrez également prendre les paroles des chansons que vous aimez en y oubliant des mots pour les trouver seul par la suite... Prenez votre temps pour vous habituer à la langue et vous verrez que vous comprendrez cette langue de plus en plus avec facilité !

Voyager

Pour apprendre une langue, rien de mieux que d'aller dans le pays en question ! Cela vous permettra de vous entraîner à l'oral et de comprendre cette langue, lorsqu'on vous parlera, car entendre une personne pour qui c'est sa langue natale est un plus ! Voyager vous permettra d'approfondir et de vous améliorer énormément dans l'apprentissage de la langue.

Voilà ! J'espère que ces conseils vous aideront à parler la langue étrangère que vous souhaitez avec facilité et aisance. Et qu'ils vous ont donné des idées pour apprendre plus facilement !

Et encore d'autres TOP 10 pour ton plus grand plaisir!