Ze Top 10 des plats japonais à goûter absolument !

Rédigé par Elsa G.

Culinaire

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Il existe bien des choses que nous devrions tous au moins goûter une fois dans notre vie et ce top 10 vous permettra de connaître ce que vous ne devez absolument pas rater ! Alors, préparez-vous par commencer à saliver!

Taiyaki

Gâteaux en forme de poisson fait en pâte à gaufre et qui sont normalement fourrés de pâte de haricot rouge sucrée "anko", mais qui peuvent être également fourrés au chocolat et plein d'autres choses.

Taiyaki gâteau japonais en forme de poisson

Onigiri

Des boulettes de riz de forme triangulaire ou ovale fourrés au thon/mayonnaise, au saumon ou bœuf enveloppé dans de l'algue "nori". Au Japon, vous pourrez en trouver partout (izakaya, combinis...) et ces Onigiri peuvent se manger en cours de route vers votre travail ou n'importe où !

Onigiri

Tonkatsu

Le Tonkatsu c'est du porc pané frit, qui est tout simplement délicieux. Il y a beaucoup de manières différentes de le manger, aussi bien qu'avec du curry, qu'avec du riz, qu'en sandwich ou même avec des nouilles udon.

Tonkatsu

Maki

Les Makis sont souvent confondus avec les sushis, mais ils possèdent uniquement les riz et le poisson en commun ! Les Makis possèdent, en plus, la feuille d'algue "nori" qui enroule le riz avec le poisson qui peut être remplacé par du saumon, des avocats, des concombres... Un incontournable !

Maki

Tempura

C'est une friture japonaise légère. Le Tempura peut être à base de crevettes, poisson, calamar, porc ou même de légume. Vous ne regretterez pas de l'avoir goûté !

Tempura

Takoyaki

Ce sont des beignets de poulpes séchés faits devant vos yeux, que vous pourrez trouver en vous promenant dans la rue, spécialement à Osaka ! Et ces Takoyaki fondront dans votre bouche, pour votre plus grand plaisir ! Takoyaki

Ramen

Ce sont des nouilles classiques auxquelles vous pouvez ajouter les propres ingrédients que vous désirez. Attention à ne pas trop vous régaler ! Ramen

Hayashi Rice

C'est du riz accompagné de viande imprégné dans de la sauce appelé "demi-glace" (La sauce Hayashi). Ce plat est très connu au Japon ! Hayashi Rice

Nouille Soba/Udon

Très manger là-bas, les nouilles Soba peuvent se manger chaudes ou froides avec un bouillon "le Dashi"; contrairement aux nouilles Udon qui peuvent être accompagnées ou pas de bouillon. Ces nouilles peuvent être accompagnées de Tempura ! Hayashi Rice

Okonomiyaki

L'Okonomiya est une spécialité d'Osaka et d'Hiroshima, mais bien entendu vous pourrez en trouver partout au Japon! C'est une sorte de crêpe à base de choux principalement avec différents ingrédients, tels que les légumes, les fruits de mer..., recouverte de mayonnaise et de sauce okonomi. L'Okonomiyaki peut également être préparé sous vos yeux sur une table de cuisson.
Hayashi Rice

J'espère ne pas vous avoir trop mis l'eau à la bouche ! Mais n'hésitez pas à me dire lequel de ces plats japonais a réussi à séduire votre cœur !

Et encore d'autres TOP 10 pour ton plus grand plaisir!