10 stratégies pour gagner de l'argent avec un peu d'imagination

Rédigé par Jérémy

Entrepreneuriat

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Lorsque l'on n'a pas de salaire ou que l'on souhaite augmenter ses revenus, il existe plusieurs façons pour gagner de l'argent. Il suffit d'avoir un peu d'imagination et le courage de bouger ses fesses pour transformer sa vie. Dans cet article, je ne vais pas vous lister des recettes exactes à appliquer pour gagner de l'argent rapidement, mais des bases de réflexions pour vous aider à trouver des idées pour se faire de l'argent. Et cela, en partant de rien et en utilisant uniquement ce que vous possédez déjà.

Vendre des objets

La vente d'objets reste un moyen assez rapide pour générer des revenus. Ces objets peuvent être acquis par différents moyens. Cela peut être des choses que vous aurez fait vous même de façon artisanale (peinture, tasse, bibelot, écharpe, etc.), ça peut être de la revente (des objets que vous achetez en gros, dans des greniers, dans des brocantes, à vos connaissances, sur des sites d'occasions, et que vous allez revendre plus cher), des objets que vous vendez avant d'acheter (le dropshiping), l'affiliation (vendre des produits ou services pour une entreprise et garder une commission), etc. Vous pouvez donc faire de l'argent en achetant à bas prix pour revendre bien plus cher.

Louer ses biens

Cette astuce consiste à monétiser ce que vous avez déjà en le proposant à plusieurs personnes. Cela peut être la location de votre voiture, de votre vélo, de votre matériel de bricolage, de faire le chauffeur, le livreur, louer une console, des jeux, une imprimante, un lave-linge, etc. En gros, listez tout ce que vous avez et demandez-vous qui pourrait en avoir besoin occasionnellement, mais qui ne pourrait pas ou ne voudrait pas l'acheter. Et ensuite, proposez-leur le vôtre de façon occasionnelle. Cette méthode permet de monétiser ce que vous avez déjà et surtout de générer un revenu régulier rapidement.

Offrir son temps

Le temps est la chose la plus précieuse et c'est ce que les gens ont le moins. De ce fait, vous pouvez proposer d'offrir votre temps pour soulager des gens. Pour cela, cherchez ce que les gens doivent faire absolument, mais qu'ils ont de la difficulté à faire faute de temps ou qu'ils n'ont tout simplement pas envie de faire. Cela peut être du ménage, du repassage, passer des appels, faire des tests, des courses, etc. Ensuite, il faut cibler la bonne clientèle avec les revenus suffisants pour vous engager et vous permettre de générer vos premiers revenus. Par la suite, le bouche-à-oreille vous permettra d'augmenter vos revenus.

Chasseur de têtes

Beaucoup d'entreprises sont débordées et n'ont pas beaucoup de temps pour aller chercher de nouveaux clients. Vous pouvez donc proposer vos services pour cela. Et contrairement à ce qu'on peut penser, pas besoin d'avoir beaucoup d'expériences dans ce domaine. Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver des clients potentiels, de transmettre les informations de base fournies par votre client et de les diriger vers celui-ci pour qu'ils obtiennent davantage d'informations. Autrement dit, tout ce que vous avez à faire c'est de trouver où se trouve la cible et de les mettre en contact avec votre client. Et cela peut être des clients pour une entreprise, des employés, des stagiaires, des étudiants, des testeurs, des figurants, des partenaires, des sous-traitants, etc. Encore une fois, il faut voir le plus large possible. Tout ce que vous avez à apprendre c'est comment trouver des groupes de personnes précis. Une fois que vous aurez peaufiné vos techniques et créer votre carnet de contacts bien fourni, il sera simple de gagner beaucoup d'argent rapidement et sans trop d'effort.

Partager ses connaissances

Un autre des biens les plus précieux, c'est la connaissance. Et ne sous-estimez jamais vos connaissances. Ce qui est logique pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et même si d'autres l'enseignent déjà, il y a toujours une façon différente de transmettre ces connaissances. Cette différence peut se créer par votre personnalité, vos exemples, votre expérience, votre proximité, le format utilisé (livres, vidéos, conférences, cours particulier, etc.), etc. Les gens sont toujours prêts à dépensez pour acquérir les connaissances qui leurs manquent et qui les permettrons d'améliorer leur vie. Par ailleurs, grâce à des supports dématérialisés, le potentiel de gagner beaucoup d'argent en automatique et de façon exponentiel est très fort.

Proposer ses services

Vous avez un savoir-faire que les autres n'ont pas ? Alors vous pouvez échanger ce savoir-faire contre de l'argent. Cela peut être par exemple de proposer vos services pour faire des massages, de la peinture, du jardinage, du gardiennage, des montages vidéo, des sites Web, du référencement, de la traduction, des corrections, des retranscriptions, etc. Il y a aura toujours plusieurs personnes qui auront besoin des services que vous proposez, mais qui ne savent pas à qui s'adresser (ou qui n'ont tout simplement pas le temps de faire une recherche). C'est donc une façon sûre pour gagner de l'argent.

Donner son avis

Votre avis vaut de l'or. De ce fait, vous pouvez la monétiser de différentes façons. Vous pouvez par exemple devenir testeurs de produits pour une entreprise, dire ce que vous pensez de différents produits à titre personnel via un blogue, des podcasts, des vidéos, etc. Vous pouvez également faire des sondages rémunérés, tester des échantillons, etc. Demandez-vous uniquement comment valoriser ce que vous pensez et comment le monétiser. Les clients veulent savoir ceux que des gens de confiances pensent et les entreprises veulent que des gens testent et parlent de leurs produits. Donnez votre avis, c'est donc gagnant-gagnant, surtout à l'heure des médias sociaux où tout ce que vous publiez se partage très rapidement. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de créer une communauté autour de vous, de gagner la confiance de vos fans et les entreprises viendront directement à vous.

Faire travailler son argent

Une façon simple d'augmenter ses revenus c'est de faire fructifier son argent. Autrement dit, trouver une façon de multiplier l'argent qu'on a déjà en poche. Cela peut être par exemple de placer son argent sur des comptes rémunérés, investir en bourse, investir dans des startups, faire des prêts avec intérêts, etc. Cette méthode demande quand même une grande patience et un goût du risque. À court terme, l'argent généré ne sera pas vraiment intéressant, mais à très long terme, cela sera de plus en plus profitable.

Investir dans l'immobilier

L'immobilier est un bon moyen de générer des revenus et de plusieurs façons. On peut sois louer ou revendre un bien pour avoir plus que la mise de départ. Et par immobilier, il faut avoir l'esprit large. Cela peut être un appartement, une maison, une chambre, un parking, un terrain, un entrepôt, etc. Le plus important à garder en tête c'est qu'on peut acheter un bien avec 0€ en poche. Il suffit simplement de trouver un bien qui va s'autofinancer pour avoir un prêt sans avoir besoin d'une mise de fond. Si vous arrivez à trouver le bien immobilier qui s'autofinance, que vous arrivez à monter un bon dossier et trouver le bon banquier, c'est donc une façon pratique pour gagner beaucoup d'argent rapidement.

Créer une application

Les applications font partie des stratégies les plus rentables. Vous en développez une une fois et vous la vendez à un maximum de personnes sans avoir besoin de refaire le développement. Tout ce que vous avez besoin de faire c'est de trouver une bonne idée, améliorer une idée ou combiner plusieurs idées. Ensuite vous pouvez confier le développement à des experts. Soit en utilisant vos économies pour payer, en faisant un prêt personnel, en faisant un financement participatif ou en engageant des experts dans des pays en développement où le coût de la main-d'oeuvre est extrêmement réduit. Il y a vraiment moyen de gagner beaucoup d'argent avec une application.

Il existe plusieurs façons de générer des revenus. Je ne dis pas que cela est facile, que ça arrivera facilement et sans effort. Mais pour obtenir quelque chose, il faut déjà essayer de l'obtenir. Et pour gagner de l'argent, il faut croire que c'est possible, se documenter, laisser parler son imagination et enfin faire les efforts qu'il faut. Et si vous avez d'autres idées pour gagner de l'argent, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Et encore d'autres TOP 10 pour ton plus grand plaisir!